Bilan final de QRBP à la Saguenéenne !

Crédit : Flamme

Bilan final de QRBP à la Saguenéenne !
02.10.2019

La Tournée Totale gravy mentale 2019 de Québec Redneck Bluegrass Project s’est terminée le 21 septembre dernier dans une atmosphère survoltée et mémorable. Compte-rendu d’un spectacle-tradition aux invités de marque.

Pour une 2e année consécutive, près de 2 000 fans se sont donné rendez-vous à la Saguenéenne à Chicoutimi. Les portes ouvraient à 18h30 et les plus ponctuels ont pu faire la découverte de Dany Nicolas et de Bruno Rodéo sur une 2e scène, installée au centre de la salle !
1

Fred Fortin, en compagnie d’Olivier Langevin, a ouvert officiellement les festivités. Serge et Michel des Hôtesses d’Hilaire sont venus jammer avec eux une de leur chanson ainsi qu’une de Gros Méné. Du côté des mythiques Groovy Aardvark, ils ont invité les membres du QRBP à venir chanter en chœur durant Boisson d’avril. Les chevelures remuaient autant sur scène que dans la foule !
2

Si plusieurs se demandaient pourquoi les rideaux ont été fermés entre Groovy Aardvark et QRBP, tous ont eu la belle surprise de voir, à l’ouverture, le seul et unique Pantera Artic 4 Triple 800 de JP « Le Pad » Tremblay sur scène !
3

Le Pantera n’a pas été la seule surprise pendant la prestation de QRBP : Serge Brideau a chanté une version très « québec redneckques » de Boule boule et Marc Déry est apparu de nulle part pour chanter Marie-Louise ainsi que Miss Météo, son plus récent single radio écrit et composé par JP.
4

Parmi les moments marquants, mentionnons la lancée de bières gonflables géantes pendant Chu ben plus cool su’a brosse et le body surfing de JP « Le Pad » Tremblay SUR LA SCÈNE ! Encore une fois, le quatuor était à la hauteur de sa réputation : festif, énergique et généreux.

Les spectateurs présents l’an dernier auront peut-être remarqué que la bière n’a pas manqué cette année ! Jamais cette salle n’avait vendu autant de bière, loin devant la 1re édition et même devant les concerts d’Éric Lapointe ! Considérant le record de vente d’alcool sur la rue Racine le mois dernier durant le festival international des rythmes du monde, est-ce que QRBP peut maintenant se prévaloir du titre du plus grand vendeur de bière de Chicoutimi ?

Spectacles Bonzaï tient à remercier La Saguenéenne d’avoir laissé les spectateurs faire la fête après la soirée, que ce soit dans l’Hôtel ou partout dans le stationnement, donnant un air de festival à ce dernier concert de la tournée.

Et surtout merci à vous tous pour votre appui indéfectible !  À l’été prochain !

5

6

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web.
Consultez notre politique de confidentialité.

Fermer Accepter