En route vers ROSEQ : les faits saillants chez Bonzaï
En route vers ROSEQ : les faits saillants chez Bonzaï
11.10.2017

Spectacles Bonzaï, nouvellement propriétaire d’un joli véhicule dont la plaque porte curieusement les lettres FME, est présentement à Rimouski pour représenter ses artistes lors d’une semaine chez les diffuseurs de l’Est. Voici un petit tour d’horizon de chacun des projets :

Québec Redneck Bluegrass Project : Streaming dans le tapis, nouveau vidéoclip et nominations au GAMIQ

Pendant que nos dignes représentants de la nouvelle musique québécoise sont toujours en sabbatique, les auditeurs eux, ne chôment pas. Lors du dernier trimestre, l’ensemble des plateformes d’écoute en ligne enregistraient plus d’un million d’écoutes du répertoire du QRBP. Leurs admirateurs seront heureux d’apprendre que le groupe vient tout juste de mettre en ligne le vidéoclip West Bengal, relatant les aléas des transports de la contrebasse lors de leur première tournée en Asie. De quoi sustenter les fans d’ici leur retour sur les planches, qui s’enligne fort probablement pour l’été 2018. Terminons en mentionnant que Royale Réguine est nominé au GAMIQ comme album Folk-Bluegrass de l’année et que QRBP est nominé dans le Choix du public : votez ici !

Mordicus : Bravo 2017 !

On peut dire que Mordicus a le vent dans les voiles. En plus de la participation remarquée de Maxime Desrosiers, le chanteur, à la populaire émission La Voix, le groupe a composé la chanson officielle des séries éliminatoires de hockey pour le réseau RDS. Bon, les séries n’ont pas été ben longues cette année, mais la prochaine, c’est la bonne ! GO HABS GO !

Du côté des festivals, Mordicus a volé la vedette chez Bonzaï : 150e d’Alma, La Noce, 2 fêtes nationales, le FRIMAT, le FEQ, Bières et Saveurs de Chambly, Festival du Bleuet, un party au Sea Shack, un autre à l’Auberge de Tadoussac, le Bariel Roulant et même le Festi-Voix, pour lequel ils ouvraient sur la scène principale. Une de leur compo a même été choisie comme chanson officielle du Festi-Voix et a été utilisée sur toutes les publicités web/télé/radio. Et comme si ce n’était pas assez, voici un clip qu’ils ont sorti. Ah et ils préparent déjà un 3e album, qui sera prêt ce printemps.

Joël Martel : Bienvenue chez Bonzaï !

Et oui, l’almatois bien connu sur les médias sociaux pour ses nombreux trolls et ses vidéoclips humoristiques arrive dans la famille Bonzaï. Il sera accompagné sur scène du multi-instrumentiste Pascal Beaulieu (Gros groupe, soirées jazz et scotch ou encore Bourbon Blues de Chicoutimi). Le saguenéen Pascal Beaulieu connait bien Bonzaï… Les 2 derniers albums de QRBP ont été enregistrés par ce dernier, dans son studio !

Bref, gageons que Joël saura ajouter un peu de légèreté et d’humour chez Spectacles Bonzaï !

1er spectacle : Coup de Cœur Francophone le 11 novembre 2017 au Quai des Brumes, en compagnie de ses vieux potes de Mordicus.

Aut’Chose : au GAMIQ, on donne des Lucien !

La liste des nominés du Gala Alternatif de Musique Indépendante du Québec vient d’être annoncée et, pour une 3e année consécutive, les lauréats se verront attribuer des trophées Lucien ! Tout un honneur pour un artiste d’avoir un trophée à son nom (de son vivant, en plus !). Notre poète rock national aura d’ailleurs 70 ans en 2018 et nous comptons le souligner comme il se doit ! Vincent Peake, Joe Evil, Alex Crow et Michel Langevin (respectivement de Groovy Aardvark, Grimskunk, Xavier Caféïne et Voïvod) sont aux côtés des deux vétérans Jacques Racine et Lucien Francoeur lors des spectacles.

Prieur&Landry : l’album a 2 ans

Déjà 2 ans depuis la sortie du 1er album de Prieur&Landry. Depuis, les gars ont fait une bonne cinquantaine de spectacles partout au Québec et ont joué avec un paquet de band : The Cult, Steve Hill, Galaxie, Les Dales Hawerchuk, Xavier Caféïne, Sandveiss, Heavy Traffic de New York, The Hazytones, Barry Paquin Roberge, Francis Faubert, Qualité Motel, Floating Widget, Les Indiens et même le grand Pagliaro !

Ah oui, et les gars retournent en studio d’ici la fin de l’année !

Ligue rock : 7e édition du 21 février au 10 mars 2018

Le gros projet, en ce moment, c’est la préparation de la 7e édition de la Ligue Rock. Ayant toujours comme mission de mettre en valeur les meilleurs bands rock actuels, la Ligue sera présente au Divan Orange, au Zaricot, au Cercle et dans une 4e ville qu’on ne veut pas encore annoncer !

***SCOOP*** Nouveauté : la série montréalaise inclura également des activités de réseautage et des discussions sur différents thèmes entourant le rock et l’industrie musicale. Trois 7 à 9 seront ainsi organisés et s’en suivront des bons shows rock comme on les aime.

*** ¡Ay, caramba!*** : ON VIENT DE CONFIRMER LA PRÉSENCE D’UN BAND MEXICAIN !

Bon ROSEQ à tous et pour les autres : au plaisir de se voir sur la route !