J’ai Bu, en réimpression!
J’ai Bu, en réimpression!
16.04.2021

L’album-livre de Québec Redneck bluegrass Project est en réimpression, après un premier tirage de 5 500 exemplaires mis en vente le 11 décembre dernier et devenu best-seller québécois en quelques semaines. Depuis le lancement de J’ai Bu, le catalogue du groupe compte plus de 6 millions d’écoutes sur les différentes plateformes numériques.

L’engouement pour le 5e album du groupe saguenéen est probant : durant la semaine de son lancement, J’ai Bu atteignait la 6e position du palmarès des ventes de livre au Québec. Au même moment, il atteignait la 2e position du palmarès des 200 albums les plus vendus au Québec, tout genre musical confondu, ainsi que la 4e position au Canada, selon les données de Soundscan. Les chansons Communauté des glaces et Sevrage se sont glissés sur les ondes radiophoniques, communautaires et commerciales, durant le temps des fêtes et la saison de la pêche sur glace.

J’ai Bu a également reçu une généreuse couverture médiatique. Entrevues et critiques dans La Presse, Le Devoir, Le Journal de Montréal, à l’émission Salut, bonjour! et bien plus. Consultez le dossier de presse.

L’impression a été confiée de nouveau à l’imprimerie Marquis de Montmagny. Elle sous-traite avec 4 autres imprimeurs pour la fabrication de la pochette du disque, de la reliure-caisse ainsi que de la couverture embossée et estampée sur du similicuir importé d’Italie. Ce long processus assure un livre de qualité supérieure.

Soucieux de protéger l’environnement, les membres du QRBP et Spectacles Bonzaï compensent leur empreinte écologique causée par l’impression du livre par un don à Carbone Boréal. Cette infrastructure de recherche de l’Université du Québec à Chicoutimi plante des arbres sur les territoires naturellement dénudés de la forêt boréale, qui servent également à la recherche scientifique.

J’ai Bu sera de nouveau disponible au courant du mois de mai 2021.