Crédit Photo: Nicolas Lévesque
Le chanteur de Québec Redneck Bluegrass Project annonce la sortie d’un premier album solo, rrrik thffu (l’onomatopée d’un crachat).
En continuité de J’ai Bu, le plus récent album de QRBP paru il n’y a même pas un an, JP « Le Pad » Tremblay renoue, sous un autre angle, avec les thématiques de l’agriculture, de l’oisiveté et de l’insatiable envie de bambocher, et ce, tout en présentant les chansons les plus introspectives de sa carrière. « Inquiétez-vous pas pour les chansons plus tristes ; mes tounes, c’est ma soupape ! », rassure le principal intéressé.
Greyé de ses guitares, acoustique, électrique, à résonateur et manouche, Le Pad a joué et coréalisé l’album en compagnie de Marc Déry. Enfermés pendant des mois dans un chalet sur le bord du Lac-Saint-Jean, les deux ont capté un son authentique, laissant quelques bruits ambiants et l’acoustique boisée teinter l’enregistrement final.
Deux extraits, Maladie mentale et Tu sens bon, paraissent conjointement, donnant un bel aperçu de toute la variété musicale et thématique de l’album.
Si, devant QRBP, le public se lève assurément pour chanter avec frénésie, cette fois-ci, l’auditoire portera une oreille attentive à chaque mot.
rrrik thffu (l’onomatopée d’un crachat) sera disponible sur toutes les plateformes numériques et en format CD chez les disquaires le 19 novembre prochain.
Écoutez les extraits Maladie mentale et Tu sens bon