Spectacles Bonzaï est heureux d’annoncer la signature de BLAMM au booking.
À ses débuts, Blanche Moisan Méthé était musicienne de rue. Spécialisée dans le swing de Nouvelle Orléans, elle a également joué des musiques traditionnelles des balkans, de la cumbia, du ska et du jazz. Elle a fait partie de plusieurs groupes, dont Times New Woman, Méduse, Gypsy Kumbia Orchestra, la Fanfare de l’Île et Tintamare en plus de travailler dans le cirque Baska, dans le théâtre de marionnette Bread and Puppet Theatre.
Sous le nom d’artiste BLAMM, elle lance «Balivernes», un premier album de chansons originales, au printemps 2023. Dans une esthétique vintage qui mélange des influences folk, soul et swing, BLAMM aborde des thèmes insolites sur un ton terre à terre qui passe de l’absurde à la tragédie. Accompagnée d’un tuba, un trombone, un piano et une batterie, elle alterne des envolées vocales dans une poésie crue et des solos de trompette enflammés. Le résultat est un cirque pour les oreilles, un manège d’émotions.
Après avoir fait la première partie de JP « Le Pad » Tremblay au Club Soda en décembre dernier, BLAMM ouvrira pour Québec Redneck Bluegrass Project chez Maurice à Saint-Lazare le 7 juin prochain.
Des sessions live et un vidéoclip seront bientôt mis en ligne.
Voir la fiche de BLAMM