Le 14 juin dernier, QRBP jouait pour la première fois sur la scène principale des Francos de Montréal. Le groupe a rassemblé des dizaines de milliers d’adeptes dont la ferveur se faisait bien voir et entendre sur la Place des festivals. Retour sur la soirée en quelques extraits :
«QRBP a pris d’assaut la scène sur laquelle on avait installé un bar… et un ski-doo ! La taille de la foule avait alors triplé, comme si le mot s’était passé qu’un party allait prendre quelque part au bout de la Place des Festivals.»
«Au pied de la scène, c’était la furie, un mosh-pit qui, vu de loin, ressemblait à des sables mouvants dont chaque grain répondait au groupe en chantant les paroles de chacune de ses chansons.»
Philippe Renaud, Le Devoir
Lire l’article complet
«Cette foule, elle était généreuse en termes de taille – jusqu’à Sainte-Catherine, minimum –, mais surtout généreuse en termes vocaux. Dès Vanne de loup, ça hurlait à la lune et pas que devant la scène.»
Dominic Tardif, La Presse
Lire l’article complet
«[…] en entendant la foule entonner les paroles par cœur, il devenait clair que QRBP avait rallié une masse importante d’adeptes.»
Charles Rioux, Radio-Canada
Lire l’article complet
«Comme quoi, même si vous ne l’aviez pas remarqué, Québec Redneck Bluegrass Project est une histoire à succès incontournable, que même le plus gros festival francophone au Québec ne peut ignorer.»
Marc-André Mongrain, sors-tu.ca
Lire l’article complet
«Même que lors d’un moment de silence avant de chanter Le cœur sua main l’foie dans l’autre, il y avait un circle pit bien parti. Ç’a tiré un gros sourire des membres du groupe qui prenaient peut-être la mesure de la grosseur de cet événement.»
«Une consécration? On peut dire certainement que ceux qui n’avaient pas encore compris l’ampleur du groupe auront de la misère à l’ignorer.»
Louis-Philippe Labrèche, Le Canal Auditif
Lire l’article complet
«Québec Redneck Bluegrass Project était assurément bouillonnant sur scène et entraînant. Que l’on connaisse ou non le groupe, il est difficile de ne pas se laisser emporter et de ne pas suivre le mouvement.»
Camille Dehaene, atuvu.ca
Lire l’article complet
Le spectacle aux Francos coïncidait avec la sortie de la réédition en vinyle double de Royale Réguine, album sur lequel se retrouve la chanson Pantera Artic Cat Triple 800 maintenant certifiée Or.
Une autre chanson du QRBP a atteint la certification or : Chu Ben Plus Cool Su’a Brosse. La plaque commémorant le nombre d’écoutes records a été remise au groupe durant le rappel.