Un premier album solo pour Dany Nicolas

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Un premier album solo pour Dany Nicolas
23.03.2021

À la suite de son EP Dommage à Gary en 2019, l’auteur-compositeur-interprète annonce la sortie de son premier album durant l’été 2021.

Rockstar Municipale, oxymore doublé d’un humour bon enfant, est d’abord et avant tout la quête d’un son authentique et d’une voix libre pour Dany Nicolas.

Sur cet album fraîchement enregistré, Dany Nicolas porte le bagage de la chanson française avec un accent teinté par Tadoussac. Accompagnant ses mots bien québ’, la guitare est jouée du bout des doigts.

Rockstar Municipale est le fruit d’une précieuse collaboration entre Dany Nicolas et le réalisateur Tonio Morin-Vargas, qui est également derrière les albums de Canailles, Mon doux saigneur, Mélanie Venditti, Bon enfant, Olivier Bélisle, pour ne nommer que ceux-là.

Une réelle compréhension humaine et artistique est née entre les deux artistes lors de l’enregistrement du EP Dommage à Gary. Cette compréhension mutuelle a nourri une confiance, qui a fait éclore une créativité foisonnante. Rockstar Municipale, c’est à la fois l’aboutissement d’un travail minutieux, réfléchi, et le résultat d’une saine spontanéité.

Un premier extrait sera lancé le 9 avril prochain pour donner un avant-goût d’ici la parution.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web.
Consultez notre politique de confidentialité.

Fermer Accepter