
Après deux extraits parus en août, zouz dévoilait Vertiges le 15 octobre dernier. Ce premier album est empreint d’une évolution musicale aux choix artistiques minutieux et réfléchis, qui a été à la fois remarquée et appréciée par la critique.
« Trouver sa voix “derrière les murs de fuzz”. C’est le défi que s’est donné zouz après les succès de EP1 (2017) et EP2 (2018). Le résultat ? Vertiges, un premier album finement ficelé, mais surtout, assumé dans toutes ses facettes. »
– Mélissa Pelletier, QUB
« Dense, techniquement exigeant […] zouz prend un malin plaisir à complexifier ses chansons, frôlant même le métal en fin de course (La mort des mots), mais les guitares souvent corrosives et le jeu croustillant de Ledoux cimentent l’identité du trio. »
– Philippe Renaud, Le Devoir
« Deux ans plus tard, on se retrouve avec un album plus mature et construit plus en subtilité que les deux derniers EP de la formation »
– Zoé Arcand, Sors-tu ?
« Les complètement fuzzées Auréoles et Course à rebours mettent la table pour cette excursion encore plus intense au cœur du math rock, du noise rock et de l’acid-blues de zouz. »
– Éloïse Léveillé-Chagnon, Le Canal Auditif
zouz lancera officiellement Vertiges à Montréal et à Québec. Une tournée de spectacles à travers le Québec se poursuivra durant l’automne :
- 20 octobre – Ausgang Plaza, Montréal
- 21 octobre – Pantoum, Québec (COMPLET)
- 22 octobre – Pantoum, Québec (COMPLET)
- 11 novembre – La nuit des temps, Chicoutimi
- 12 novembre – Café du clocher, Alma
- 18 novembre – La Cabane, Val-d’Or
- 19 novembre – Cabaret de la dernière chance, Rouyn-Noranda
- 20 novembre – Le minotaure, Gatineau
- 26 novembre – Le Zaricot, Saint-Hyacinthe
- 27 novembre – Vox Populi, Dolbeau-Mistassini
- 16 décembre – L’Albion, Joliette