
Si Gueuleuses se présentait comme un projet de niche en recensant les chanteuses qui scream, growl et fry à travers les pays et les époques, le site a su attirer l’attention de nombreux médias d’ici et d’ailleurs depuis sa mise en ligne le 8 mars dernier.
La veille et le jour même du lancement, l’instigatrice du projet, Jolène Ruest, a donné une longue entrevue à l’émission Pénélope sur les ondes de la Première Chaîne de Radio-Canada, pour le Devoir et a été mentionné à Salut, Bonjour!
S’en sont suivi des entrevues pour Le Nouvelliste, le magazine Cool! et dans plusieurs stations de radio à travers le Québec ainsi que des articles sur les sites de critiques musicales Pan M360 et Le Canal Auditif, entre autres.
Des médias anglophones ont également fait mention de Gueuleuses : Billboard Canada, Spill Magazine, Canadian Beats ainsi que des médias spécialisés : Metal Rules, Metal Universe, Montreal Rocks.
Cette couverture médiatique s’étendant sur presque deux mois s’est terminée avec une entrevue de plus d’une heure à l’émission métal de CISM, Feu Métal Chaos.
Consulter le dossier de presse
En plus d’une généreuse couverture médiatique, gueuleuses.com a reçu plus de 30 000 pages vues depuis le 8 mars 2024.
Pour les personnes qui n’ont pu être présentes aux panels sur la scène locale et sur la technique vocale durant le lancement, ce dernier a été enregistré. L’audio est maintenant disponible sur le site dans la section balado.
Visiter gueuleuses.com