Un été sans QRBP

crédit: Nicolas Lévesque

Un été sans QRBP
01.07.2020

Après une année sabbatique volontaire en 2017, Québec Redneck Bluegrass Project doit prendre une pause estivale forcée.

Depuis le 22 juin 2020, le déconfinement québécois permet aux salles de présenter des spectacles devant un public distancié et assis, ce qui ne correspond pas aux prestations de QRBP!

Chaque été depuis une décennie, le QRBP sillonne les routes de la province. En 2019, la Tournée Totale gravy mentale, a compté 35 dates dont le point culminant était à la salle La Saguenéenne pour une deuxième année consécutive. Plus de 10 000 personnes ont assisté aux spectacles en salle et plus de 40 000 en concert extérieur.

D’ici son retour scénique, le groupe peaufine l’enregistrement des chansons de son cinquième album. La version physique de l’album ne manquera pas d’originalité !

Du côté de Spectacles Bonzaï, Sébastien Collin fait maintenant partie d’un comité sur le plan de relance des salles indépendantes, organisé par la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC). Pour ce comité, il a répertorié toutes les salles indépendantes au Québec afin d’évaluer l’impact de la crise actuelle et l’aide nécessaire aux diffuseurs. Il veille à ce que les petites salles, importantes dans l’écosystème culturel, ne soient pas oubliées dans le plan de relance économique du gouvernement.

Passez un bel été. Nous avons hâte de vous retrouver !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web.
Consultez notre politique de confidentialité.

Fermer Accepter